Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
10 juillet 2006

Glutonny

gallery_1_4_3985

Glutonny a une apparence assez simple, basique : gros bide, bras longs, grosses mains, être courbé. On le caractérise souvent  de gros bébé, en outre à cause de son physique, en particulier pour son visage : chauve, grande bouche, gros nez, petit yeux. On remarque que ce personnage a très peu d’expression du visage. Ceci est dû aux sentiments de Glutonny qui sont très enfantins, soit il est triste, joyeux, en colère ou affamé (comme un premier né).

Son pouvoir représente très bien son pêché, la gourmandise. Ce pouvoir se caractérise par la capacité de tout manger, aussi bien la chair humaine que l’acier (comme on peut le voir dans l’animé). Son ouroboros est placé sur la langue qui n’est bien sur pas sans rappeler le péché que représente Glutonny.

Origine de Glutonny :

Dans l’animé, on en sait très peu sur ce personnage, de quel corps il vient, quand il a été créé ou même qui l’a créé (même si on peut supposer que c’est Dante, rien ne nous le prouve), toutes ces questions restent en suspend, ce qui rend le personnage mystérieux. Rien dans le film ne nous apporte plus d’élément sur ses origines ou même son histoire.

Par contre dans le manga, on en sait plus. Il faut avant tout savoir qu ‘il y a beaucoup de nuances entre le manga et l’animé. Glutonny a été créé par le « father »(personnage qui n’existe que dans le manga). On sait aussi que c’est l’un des homonculus les plus anciens, il a au moins plus d’une centaine d’années, et il a participé à l’anéantissement de la ville de Xerxès (nom changeant selon les traductions) , capitale d’un empire autrefois florissant, disposant d’une alchimie très avancée et ayant cherché à créer selon la légende, un « homme parfait » et sans doute la pierre philosophale.

Animé :

Glutonny apparaît dès le premier épisode (« celui qui défie le soleil ») au coté de Lust. La plupart du temps Glutonny est en sa compagnie, il travaille avec elle et lui obéit. Tout le long de l’animé, on peut voir qu’il y a une véritable relation avec Lust, il a vraiment beaucoup d’affection pour elle; on peut supposer que le coté enfantin de Glutonny l’a poussé à chercher une mère et qu’il voit Lust comme telle. Il est perdu sans elle, ce qui se voit très bien à la mort de Lust; A la fin de l’animé, il cherche celle-ci désespérément et lorsqu’il apprend sa mort, il la pleure. D’ailleurs, on peut dire qu’ à travers son chagrin, son côté humain prend le dessus  sur  son pêché, car il n’a plus d’appétit ce qui est assez surprenant. N’obéissant plus à Dante, celle-ci décide d’enlever tout sentiment à Glutonny (ce qu’elle fait en activant son ouroboros). Il n’est plus qu’une bête qui n’a qu’une idée : manger. Dans le dernier épisode, ceci se retournera contre Dante car lorsqu’elle s’enfuit dans l’ascenseur, elle y retrouve Glutonny qui est prêt à la manger. Ce sont les dernières images qu’on a de Glutonny dans l’animé, pour connaître la suite, il faut attendre le film. Tout le long de l’animé, Glutonny reste un personnage secondaire qui a peu d’importance mais assez marrant à voir avec son coté enfantin.

Publicité
Commentaires
Fullmetal Alchemist
Publicité
Publicité