Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
10 juillet 2006

Alex Louis Armstrong

armstrong

Alex Louis Armstrong, dit « l’alchimiste aux bras puissants », - ou bien encore Armstrong tout court - mesure plus deux mètre. (Soit la taille de Ed, plus un tiers, « donc il est grand !!! ») Que du muscle chez cet homme, et pourtant un potentiel émotionnel énorme. Que se cache-t-il donc sous la carrure, la seule mèche coiffée en houppette, et la moustache blonde du Major Armstrong ? Une vraie crème, pleine d’attachement pour les personnes qu’il apprécie, et cet attachement est surtout visible dans sa relation avec Edward et Alphonse Elric.

Armstrong est au service de l’armée et a participé à la guerre Ishbal. Cependant il a été destitué, parce qu’il était jugé trop inactif par ses supérieurs. Cela ne lui déplut pas, car malgré sa carrure imposante et (imposée ^^), il refuse généralement tout acte de violence, à moins qu’un de ses supérieurs ne l’y oblige, et considère plus l’alchimie comme au service et à la protection du peuple : Le peuple avant tout.

Son alchimie est basée sur ses deux poings américains de fer, sur lesquels sont gravés des cercles alchimiques, qui lui permettent ainsi de développer sa puissance, « son punch ». Il manie généralement la terre, la pierre, et, en compagnie du Colonel Mustang, il peut créer des projectiles enflammés.

Ce personnage est pour le moins pratique, son humeur peut passer du sérieux à la caricature de culturistes, c'est ce qui fait de lui, l'un des moteurs comiques d'Hiromu Arakawa. Il n'hésite pas, à montrer ses muscles à la moindre occasion, il profite énormément de sa carrure, ce qui produit souvant, gêne, mal aise, sous entendus, et même parfois étouffement, à son entourage !

Dans l’anime Fullmetal Alchemist, Alex Louis Armstrong joue un rôle plus ou moins important, selon les passages et les points de vue. Pour Edward c’est une vrai teigne, une plaie béante l’empêchant de mener sa route tranquillement, au contraire Alphonse semble l’apprécier. Malgré ces mésententes avec ses supérieurs, Alex reste toujours à disposition de l’armée, mais avant tout de ceux qu’il considère comme ses « amis ».
Malgré tout, durant les 51 épisodes, il est obligé par moment d’aller à l’encontre de Ed et Al, pour une raison simple : l’ordre vient de plus haut que lui.

Publicité
Commentaires
Fullmetal Alchemist
Publicité
Publicité