Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
10 juillet 2006

Sloth

sloth01

Sloth se présente sous les traits d’une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus, séduisante, douce et très calme. Cette personnalité froide et parfois lymphatique correspond parfaitement à son pécher, la paresse, quoi qu’elle se montre bien plus active qu’il n’y paraît…

Sa tenue d’homonculus est une longue robe noire à bretelles fines qui descend jusqu’au sol, avec des gants montants. Son ouroboros se situe juste au dessus de son sein gauche.

Son pouvoir, lui aussi, est à l’image de son pécher : liquéfier son corps lui permet de rendre sans efforts d’un endroit à un autre, mais aussi d’immobiliser ou d’éliminer facilement ses adversaires en les noyant. (C’est de cette façon qu’elle se débarrasse d’un mercenaire pendant l’épisode 24, par exemple…)

Dans un premier temps, nous la connaîtrons sous le nom de Juliet Douglas, la secrétaire du généralissime King Bradley (qui est en fait l’homonculus Pride). Elégamment vêtue d’un tailleur clair, cette femme discrète cache bien son jeu : elle possède en réalité beaucoup de responsabilités. A la solde de Dante, elle est son principal intermédiaire avec les autres homonculus, leur transmet les ordres de leur maîtresse et contrôle s’ils ont bien rempli leurs différentes missions. Bien que son identité soit usurpée (le véritable soldat Douglas est mort plusieurs années auparavant pendant la guerre d’Ishbal), un seul homme réussira à la démasquer : le regretté Maes Hughes, qui paiera cette découverte de sa vie. C’est d’ailleurs Sloth qui donne l’ordre à Lust et Envy de l’exécuter.

Comme tout homonculus, Sloth est le résultat d’une transmutation humaine qui a échoué. Mais pas de n’importe laquelle : celle des frères Elric ! En effet, l’apparence de l’homonculus est celle de Trisha, la défunte mère des deux enfants, qu’ils ont tenté de ramener, avec les conséquences physiques que l’on sait.

Cet élément est d’une grande importance pour Dante qui s’en sert comme d’un redoutable atout pour déstabiliser Hohenheim, qu’elle hait pour l’avoir quitté, et, pire, s’être uni à une autre femme qui se trouvait être Trisha. Pendant l’épisode 45, elle lui envoie Sloth, qui tient le bébé de Rose dans les bras. Hohenheim est si troublé par cette vision qu’il se laisse pendre au piège aqueux de Sloth, il est immobilisé. Dante en profite pour accomplir sa vengeance et, grâce aux facultés alchimiques du nourrisson, envoie son ancien amant à travers la porte.

Les frères Elric, eux aussi, sont confrontés à leur création. Vis à vis de Sloth, Alphonse se montre relativement naïf, et espère toujours regagner la tendresse de cette mère artificielle. (Il ne peut s’empêcher de lui faire confiance.) Edward, au contraire, sait ce qu’elle est vraiment et comprend la nécessité de l’éliminer. C’est ce qu’il fera, non sans mal, à l’épisode 47. En effet, après plusieurs tentatives d’assassinat ratées, causées par la résistance de Sloth aux attaques physiques (son corps liquide ne peut être tranché par une arme blanche), dont une dans les égouts de Liore en protégeant Rose, Edward réussira à la sceller dans l’entrepôt où Al avait été attiré par Shô Tucker. Pour cela, il aura déterré un morceau du cadavre de sa propre mère, ce qui lui permettra d’immobiliser l’homonculus pour, enfin, la transmuter en éthanol et la laisser s’évaporer.

Ce meurtre causera le malheur de Wrath, qui, curieusement, considérait Sloth comme sa mère. (C’est pourquoi il se vengera en assassinant Lust qui avait trahi la cause de Dante pour s’allier à Edward.) Il sera également très éprouvant pour le jeune alchimiste.

Publicité
Commentaires
Fullmetal Alchemist
Publicité
Publicité