Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist
10 juillet 2006

Wrath

wrath

Wrath a l'apparence d'un jeune garçon : longs cheveux bruns, yeux bleux foncés, sa taille est à peu prêt la même que celle d'Edward Elric. Sa particularité physique est qu'il a le bras droit et la jambe gauche d'Ed...Et d'ailleurs, c'est ce qui explique que Wrath s'est faire de l'alchimie bien qu'il soit un homonculus. Grâce à cela, il possède la capacité de transmuter son corps.

Son pêché est la colère. Son ouroboros est placé sous le pied droit.

Origine de Wrath :

Wrath a été créé par Izumi Curtis, le maître des frères Elric, à partir du corps de son bébé. Après avoir essayé la transmutation humaine et avoir vu que celle-ci était un échec, Izumi donna Wrath à la porte de la vérité. Celui-ci vécu plusieurs années derrière la porte. Son corps a grandi peu à peu et lorsque Ed et Al ont essayé de ressusciter leur mère, c'est Wrath qui a arraché le bras droit et la jambe gauche d'Ed, ce qui explique pourquoi, ces deux membres font partie de son corps. Après avoir eu assez de force pour ouvrir la porte, il est arrivé dans le monde l'alchimie. Sachant que Ed avait 11 ans lorsqu'il a fait la transmutation et qu'à la fin de l'animé, il en a 16, on peut dire que Wrath a environ 4 ou 5 ans.

Animé :

Wrath apparaît au milieu de la série (dans l'épisode 29 "l'enfant innocent"), dans l'île où s'entraînait les frères Elric. Il paraît apeuré, il ne sait pas qu'il est, d'où il vient... Wrath va être au centre de plusieurs épisodes, car il interesse un peu tout le monde (l'armée, les homonculus, les frères Elric, Izumi Curtis).

Dans l'épisode 31 "pêché", Wrath fait la rencontre d'Envy qui lui donne des pierres rouges. Grâce à celles-ci, Wrath se souvient de son identité et nous révèle ses origines pendant un combat entre lui et les frères Elric dans l'île de Yok. On découvre également les véritables intentions de Wrath : prendre le corps de Ed et même tout ce qu'il lui appartient de prêt comme de loin.

Wrath rejoint le groupe d'homonculus dirigé par Dante. Il est surtout avec Sloth, il lui obéit mais pour Wrath, elle devient beaucoup plus qu'une simple coéquipière. Sachant que Sloth est l'homonculus venant de la transmutation ratée pour ressusciter la mère des frères Elric, Wrath décide que Sloth est sa mère, ceci est dû à son obsession de vouloir tout ce que Ed possède. C'est d'ailleurs pour protéger Sloth qu'il intègre les restes du corps de Trisha Elric (la mère d'Ed et Al) dans son propre corps pendant un combat avec Ed. Et toujours dans le même but, il se confronte à Lust et la tue (dans l'épisode 47 "sceller un homonculus"). Dès qu'il en a fini avec Lust, il retrouve Sloth alors que celle-ci se bat avec Ed. Wrath avouant un tel amour maternel pour Sloth et ne voulant plus jamais la quitter, il fusionne avec elle. Ce qui causera la mort de Sloth.

Wrath ne supporte pas la mort de Sloth. Sans elle, il est affolé, perdu... il la pleure. A la fin de la série, Dante ne supportant plus Wrath, elle l'emmène devant la porte (sa plus grande crainte) où il se fait arracher les membres de Ed. Il se retrouve donc dans la cité souterraine avec seulement deux membres. La dernière image de Wrath, le montre avec deux mécagreffes (faites par Winry), mais on ne sait pas où il est passé.

Ce personnage nous montre la colère sous plusieurs formes : la haine, la violence, les pleures ce qui illustre très bien son pêché. Mais Wrath est un homonculus qui cherche avant tous ses repères tout le long de l'animé,  qui a des sentiments humains et n'a pas un fond méchant.

Publicité
Commentaires
Fullmetal Alchemist
Publicité
Publicité